C’est par un beau vendredi (oui oui vous avez bien lu ;-)) que j’ai retrouvé P. en tout début de matinée pour le début de ses préparatifs. J’aime prendre le temps de photographier tous les petits détails de ce jour si particulier, c’est pourquoi j’arrive généralement en même temps que la coiffeuse de la mariée, ce qui me laisse le début de la mise en beauté (souvent peu intéressant photographiquement parlant) pour tranquillement prendre ces photos. P. m’avait méthodiquement préparé tout ce que je lui avais demandé et je me suis installée dans le jardin pour faire mes petites compositions 😉 Bouquet, alliances, bijoux de la mariée, chaussures, boutons de manchette… tout passe sous mon objectif !
La robe sur cintre, ses détails, font aussi partie de mes clichés incontournables. Voici une des deux robes que portera P. pendant son joli jour, celle qui sera portée lors de la cérémonie religieuse.
Pendant ce temps, P. avait commencé sa mise en beauté par la coiffure : un charmant chignon bas orné d’une couronne de perles, pour un rendu si romantique.
La mise en beauté de P. s’est poursuivit avec le maquillage :
P. a ensuite revêtu la robe choisie pour la cérémonie civile : une longue robe blanche avec manches amples en dentelles.
Je suis ensuite partie rejoindre K. à quelques pâtés de maisons d’ici.
Leurs enfants aussi ont passé leurs beaux costumes blancs. Ne sont-ils pas trop beaux ?
Lors des préparatifs, j’aime capturer les petits instants où la famille vient aider, la maman de la mariée, la grand-mère du marié…Ils offrent très souvent de beaux moments d’émotion et de complicité.
Je me suis ensuite rendue à l’Hotel de Ville de Villepreux où j’ai attendu l’arrivée des futurs mariés, en compagnie des invités déjà sur place.
Direction la salle des mariages pour la célébration du mariage civil 😉
Après la photo de groupe réalisée sur le grand escalier de l’hôtel de ville, P&K ont réussi une sortie ambiancée, haute en couleurs, voyez plutôt, le rendu est superbe :
Ma jolie mariée du jour avait prévu de changer de robe à cet instant. Nous nous sommes donc éclipsées dans une petite pièce de l’hôtel de ville pour qu’elle puisse revêtir sa deuxième tenue du jour, une robe juste magnifique (oui, je vous le dis souvent, je suis la première fan de vos robes de mariées).
En route maintenant pour la cérémonie religieuse, le marié ne se doutant pas du changement de robe de sa femme, surprise garantie !
Fin d’une émouvante cérémonie… les mariés sont félicités par une envolée de bulles !
La fête ne demandait plus qu’à être lancée… Direction le lieu de réception choisi par mes mariés : Le sublime domaine des Clos Vallées.
Les mariés ont ouvert le vin d’honneur, les convives se sont restaurés (et hydratés !) et nous, nous sommes partis explorer le domaine afin de trouver un chouette endroit pour leurs photos de couple.
P. avait choisi de porter un très long voile, ce qui nous a permis de réaliser des photos très sympas !
Après ce petit moment d’intimité et de calme pour mes mariés, nous avons rejoint les invités pour réaliser les photos de petits groupes. Traditionnellement, pendant le vin d’honneur, la mariée lance son bouquet. Coutume respectée ! P. et les jeunes femmes à marier présentes au mariage se sont installées et préparées à « s’arracher » l’élément tant convoité du jour 😉
Beaucoup d’invitées avaient suivi le Dress Code du mariage, pour un rendu photographique doux, dans les tons pastels que j’aime tant.
Le vin d’honneur a pris fin et les mariés sont entrés dans la salle sous une haie d’honneur scintillante grâce aux cierges magiques tenus par les invités.
La soirée s’est déroulée magnifiquement, les animations se sont enchainées, l’ambiance était au rendez-vous ! Les mariés ont ensuite ouvert le bal sous le regard émouvant de leurs invités et l’arrivée des gâteaux de mariage a été des plus festives 😉
Je remercie P&K de m’avoir confié la réalisation de ces jolis souvenirs. Par ma présence des préparatifs à l’ouverture du bal, ils ont, entre leurs mains, un véritable reportage de leur grand jour, qu’ils continueront, je l’espère, à contempler avec leurs enfants dans de nombreux années.
Encore tous mes voeux de bonheur les amoureux !